DEVIS ET FACTURES INFORMATISES


Réf GES04

N° OREF-CARIF 12345

Objectifs de la formation

Acquérir les notions nécessaires pour l’établissement des documents commerciaux (devis, factures, conditions de vente...) de l’entreprise conformes à la réglementation en vigueur et à l'aide d'outils informatiques adaptés.


A l'issue :
Le stagiaire sera en capacité de réaliser les devis et les factures de l'entreprise dans un logiciel adapté conformément au Droit de la Consommetion.

Durée | Horaires | Lieu

  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Horaires : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
  • Lieu : ARTIFORM 33

Programme pédagogique

Méthode et principes d’un devis, d’une facture
Rappel de la réglementation sur les documents commerciaux

Création du dossier ENTREPRISE
Éléments généraux de l ’entreprise et paramétrages d ’un dossier type

Base du fichier clients
Constitution d ’un fichier type et gestion de la base

Constitution et établissement de la bibliothèque tarifaire

  • Notion et établissement de familles et de sous familles
  • Notion et établissement d’ouvrages
  • Notion et établissement de produits
  • Notion et établissement d ’ouvrages imbriqués
  • Notion de coefficients et de pourcentage de gestion de la bibliothèque

Méthode et création d’un devis type

  • Les clients (maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre)
  • Les phases, les tâches, les ouvrages, les produits
  • Création d’un devis à la volée
  • Création d’un devis à partir de la bibliothèque
  • Gestion des documents annexes (CGV)

Etablissement d’une facture

  • Création d’une facture à la volée
  • Transfert d’un devis en facture
  • Notion et établissement de factures de situation
  • Gestion des documents annexes (PV réception de chantier)

Intégration de bibliothèques fournisseurs

Transmission de devis et de factures par Internet

Méthode pédagogique

  • Méthode participative
  • Animation en continu
  • Vérification des connaissances en continu
  • Mise en pratique sur support informatique

Moyens pédagogiques

  • Animation présentielle en salle de formation
  • Présentation et animation par vidéoprojection
  • Documentation générale et réglementaire
  • Utilisation de postes informatiques avec le logiciel EBP Bâiment Pro

Public concerné ou prérequis

  • Personnel exerçant dans une activité dans le bâtiment
  • Créateur ou repreneur d'activité du bâtiment
  • Demandeur d'emploi
  • Etre familiarisé avec l'environnement informatique
  • Savoir lire, écrire et compter

Validation / Suivi de la formation

  • Feuille d'émargement et de présence
  • Fiche individuelle d'évaluation du stage
  • Attestation de fin de formation

Catégorie de l'action de formation

Action d'acquisition, d'entretien ou de perfectionnement des connaissances

Intervenant(s)

Formateur, technicien spécialisé dans la gestion informatique des entreprises du Bâtiment

  1. Particularité
  2. Conditions tarifaires
  3. Conditions de vente
  4. Fiche pédagogique


Le stagiaire mettra les acquis en pratique par l'utilisation du logiciel EBP Bâtiment Pro.
Cette formation rappelle les obligations réglementaires portant sur les documents commerciaux de l'entreprise.

  • Coûts pédagogiques : 392,00 €
  • Frais d'inscription et de dossier : 94,00 €

Montants nets non assujétis à la TVA suivant l'article 293B du C.G.I

Conditions de vente

Les présentes conditions générales s'appliquent aux accords et aux conventions conclus entre ARTIFORM 33 et le (s) contractant (s) pour la réalisation d'action de formation professionnelle continue entrant dans le champs d'application du Livre III du Code du Travail.

Article I - Tarif et durée de validité de l'offre

Les coûts pédagogiques, les droits d’inscription éventuels ou frais annexes éventuels de l'action de formation sont indiqués pour un participant. Ils sont communiqués en montants nets (non assujettis à la TVA). Les frais de restauration et d'hébergement ne sont pas compris dans les montants (sauf conditions particulières) et restent à la charge du contractant.

L’offre de formation est valable un mois à compter de la date de son établissement. Au delà, ARTIFORM 33 se réserve le droit de modifier ou de maintenir son offre.

Article II - Contractualisation de l'offre

A la réception de l’offre datée et signée par le contractant, une convention de formation professionnelle continue (ou contrat de formation suivant le cas) conforme à la réglementation en vigueur sera retournée, accompagnée des annexes (programme de formation, règlement intérieur, CV du(es) formateur(s)

Dans le cas où serait établie une demande de financement auprès d'un OPCA, le contractant devra s'assurer de la prise en charge financière effective avant le début de l'action de formation. Dans le cas contraire, la totalité des coûts pédagogiques et des frais annexes éventuels resteront à la charge du contractant.

Article III - Modalités financières particulières et résiliation de l'offre

Les droits d’inscription éventuels, les frais annexes éventuels sont exigibles lors de la signature de l'offre par le contractant.

En cas de non paiement de l'une ou de l'autre de ces sommes, ARTIFORM 33 se réserve le droit de résilier sans préavis son offre et d'annuler l'inscription du contractant à l'action de formation menée par l’organisme de formation.

Article IV - Facturation et règlement

L'action de formation sera facturée au terme de sa durée et fera l'objet d'une note de débit correspondante (non assujettie à la TVA), payable à réception, sauf conventions particulières avec des OPCA ou des FAF dans le cas d'une demande de subrogation.

Article V - Règlement intérieur

Le règlement intérieur, affiché à l'entrée de la salle de cours prévoie les modalités pratiques du déroulement de l'action de formation. Le contractant s'engage à en prendre connaissance dès son entrée.

Article VI - Litige et différends éventuels

En cas de litige et consécutivement à un manque d'accord à l'amiable, seuls les tribunaux de la juridiction de Bordeaux seront compétents pour statuer.

Etabli le 27/01/2017.


ARTIFORM 33
Enregistré sous le n° 72330620833 auprès de la Préfecture de Région Aquitaine (ne vaut pas agrément de l'Etat)
12 avenue de Chavailles, Les Bureaux du Lac | Bâtiment 5
33520 Bruges (France)
Tél : 05 56 43 23 01 | Fax : 05 56 43 25 59

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